Emilie Depoux
Paris (75) & La Défense (92)
Dirigeante d’Ouréa Coaching
Ouréa Coaching a été fondé en 2019 par Emilie Depoux, Consultante en bilans de compétences, Formatrice et Coach professionnel.
Aujourd’hui, elle accompagne ses clients dans leurs problématiques avec l’aide de son équipe de Consultantes et Formatrices expérimentées.
L’union fait la force !
Notre équipe de Consultantes
Annaïg Kinzelin
Andrésy (78)
La Défense (92)
Annie Migliore
Distanciel uniquement
Carine Chambaron
Carrières sur Seine (78)
La Défense (92) & Paris (75)
Céline Vilbert
Le Pré St Gervais (93)
Paris (75)
Claudine Vergaert
Mireval (34) – proche Montpellier
Elodie Steil
Muret & Toulouse (31)
Jessica Rivierre
Cavaillon (84)
Magali Morbelli
Rocbaron & Toulon (83)
Référente Handicap Ouréa Coaching
Nathalie Chiffoleau
Nantes, La Chapelle sur Erdre & Sautron
(44)
Nathalie Corti
Magny en Vexin (95)
Andrésy (78)
Nathalie Heron
Versailles (78)
Sophie Léger
Autun & Le Creusot (71)
Stéphanie Peythieux
Nantes & Rezé
(44)
Susie Faure
Noyarey (38) – proche Grenoble
Virginie Naudet
Paris (75)
Virginie Reboul
Chazay d’Azergues (69) – proche Lyon
▶ Pré requis pour réaliser un bilan de compétences, un coaching professionnel ou une formation
Bilan de compétences : pas de pré requis. Pour les coachings professionnels : pré requis précisés sur votre contrat de coaching. Pour les formations : pré requis précisés dans le programme qui vous sera transmis. Il n’y a pas de pré-requis technique en présentiel. En distanciel, il est nécessaire de disposer d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur ou tablette.
▶ Détermination du/des objectif(s)
Les objectifs possibles d’un bilan de compétences sont : se réorienter, évoluer ou vérifier un projet de création d’activité. Votre objectif est validé avec votre consultant lors du premier entretien. Les objectifs d’un coaching professionnel doivent dépendre de vous, être vérifiables et évaluables. Ils sont établis avec vous et notifiés dans votre contrat de coaching professionnel. Les objectifs d’une formation : en fonction des pré requis et du niveau de base du stagiaire, les objectifs évaluables sont notifiés dans le programme et votre convention de formation.
▶ Durée d’un bilan de compétences, d’un coaching professionnel et d’une formation
Pour les bilans de compétences, nous vous accompagnons sur une durée moyenne de 3 à 4 mois, à raison de 8 à 10 séances. Nous proposons deux formules : 12h et 15h d’entretiens avec votre consultant. Pour les coachings professionnels, à minima 2 séances et jusqu’ à 12 séances au maximum. La durée et le rythme dépendent de vos objectifs. Pour les formations, la durée est déterminée en fonction du programme et de la thématique.
▶ Modalités d’organisation
Séances hebdomadaires ou tous les deux semaines de 1h à 2h, modulables selon vos besoins et contraintes. En présentiel, distanciel ou mixte.
▶ Modalités et délais d’accès
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, directement par mail ou par téléphone. Ces informations sont à votre disposition sur ce site. Après réception de votre demande d’informations, nous nous engageons à vous recontacter sous 2 jours ouvrés pour réaliser l’étude de vos besoins et attentes. Nous programmons les dates de réalisation des prestations en fonction des règles en vigueur inhérentes aux financeurs concernés (CPF, OPCO, France Travail, Entreprises).
▶ Les tarifs
Un devis vous sera transmis, suite à votre demande, dans les 48h après étude de vos besoins et élaboration d’une proposition.
▶ Méthodes et outils utilisés
Pour les bilans de compétences : Tests psychométriques et/ou de compétences, exercices d’auto évaluation pour une meilleure connaissance de soi, exercices (intérêts, motivations, personnalité), enquêtes métiers, portefeuille de compétences, étude comparative de projets, analyse des valeurs, recherche de formations, élaboration d’un plan d’action, document de synthèse.
Pour les coachings professionnels : écoute active et reformulation, questionnement spécifique, exercices de coaching et de projection, PNL, entraînement et mise en situation.
Pour les formations : transmission de connaissances théoriques et pratiques, approche pédagogique ludique, questionnaires de connaissances, évaluation de niveaux, auto évaluations, grilles d’analyses, mises en situation, mise à disposition de supports pédagogiques (bibliographiques, livrets, vidéos, …), feedbacks et intelligence collective.
▶ Modalités d’évaluation
Pour les bilans de compétences : remise d’un document de synthèse en fin d’accompagnement. Pour les coachings professionnels : évaluation en fin de prestation des actions mises en oeuvre ou à mettre en oeuvre, en lien avec l’objectif de départ. Pour les formations : des évaluations de connaissances, de compétences et/ou de compréhension sont mises en oeuvre en début, en cours et en fin de formation. Les indicateurs sont définis en lien avec le(s) objectif(s) fixé(s).
▶ Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Oui. Contactez-nous pour nous indiquer vos besoins spécifiques. Nous mettrons en œuvre, dans la mesure du possible, des conditions d’accueil optimales ainsi que des adaptations pédagogiques si nécessaires.